Arkema a annoncé vendredi 28 octobre 2022 la cession de Febex au groupe Prayon. En rejoignant Prayon, industriel spécialisé dans la chimie du phosphore, les équipes de Febex bénéficieront de l’expertise et des ambitions de développement du groupe belge dans ce domaine.

Ce projet marque une étape importante dans le renforcement des positions de Prayon dans la chimie du phosphore. Le Groupe entrera ainsi sur le marché de l’électronique qui affiche un fort potentiel de croissance en Europe et aux Etats-Unis. Cette acquisition permettra également de pénétrer le secteur pharmaceutique, d’accéder au marché de l’acide polyphosphorique et d’élargir la palette de solutions industrielles en aval de la production d’acide phosphorique purifié dont le Groupe demeure le solide leader européen.

La finalisation est prévue au 1er trimestre 2023, le projet étant soumis à un processus d’information et de consultation préalable des instances représentatives du personnel en France et à l’approbation des autorités suisses compétentes.